Nous sommes aujourd’hui dans la plus grande peine face au déchaînement de la violence dans le Proche Orient. Le massacre de civils commis par le Hamas le 7 octobre dernier et les prises d’otage nous ont laissés dans l’effroi et la compassion avec les familles israéliennes concernées, ce sont des crimes de guerre. Tout en prenant cela en compte, nous savons que l’oppression et l’enfermement du peuple palestinien étaient une bombe à retardement. Cela fait trop longtemps qu’il subit l’injustice et l’humiliation.

Déclaration de la Communauté de l’Arche, Non-violence et Spiritualité sur la guerre en Ukraine

Il y a trois semaines, peu d'entre nous auraient pu imaginer qu'après deux guerres mondiales et la fin de la guerre froide, le démon de la guerre pourrait à nouveau se répandre dans toute son abomination comme il le fait actuellement en Europe.

Après des longs mois de préparation, notre rencontre internationale de l’Arche a eu lieu en Allemagne au mois de juillet.
Vous étiez nombreux/nombreuses à avoir fait le long voyage jusqu’à Münchhausen. Nous y étions merveilleusement bien accueillis par le groupe allemand de Ginseldorf, qui nous gâté par des bon repas et des multiples petites attentions.

Chères amies, chers amis,

Depuis quelques jours, la guerre est à nouveau une réalité au sein de l’Europe. L’Ukraine se trouve sous le feu des chars d’assaut et les bombardements, des milliers de personnes fuient les hostilités pour sauver leur vie.

Nous sommes sidérés devant cette situation que nous ne croyions plus possible au 21ème siècle.

Page 1 sur 3

Espace membres